La réflexologie plantaire

Le mot réflexologie vient de la racine «réflexe» ou «réflexion», ce qui signifie une image miroir. Plusieurs parties du corps agissent comme des miroirs sur tout notre corps : les pieds, les mains, les oreilles et l’abdomen, pour n’en nommer que quelques-uns.

Chacune de ces parties du corps contient des zones qui peuvent refléter l’état relatif d’harmonie dans une autre partie du corps. La réflexologie est l’application de pressions sur ces zones spécifiques des pieds, des mains ou des oreilles, correspondant à différentes parties du corps, organes et systèmes. Stimuler ces zones ou ces points peut être bénéfique pour la santé et aider à induire une profonde relaxation globale.

Quels sont les bienfaits de la réflexologie plantaire ?

  • Nettoie le corps des toxines

  • Renforce le système immunitaire

  • Augmente la circulation

  • Favorise la guérison

  • Équilibre l’énergie

Comment se déroule une séance de réflexologie plantaire ?

Pendant la séance, il est possible de rester habillé mais il est préférable d’arriver avec un pantalon ou un short ample.

Allongé sur le dos, vos pieds surélevés sont d’abord nettoyés et essuyés avec des serviettes chaudes (avec des huiles essentielles ajoutées en option). Une huile ou une crème est utilisée pour masser doucement les pieds et le bas des jambes pour les réchauffer et les préparer à la pression plus ciblée de la stimulation de la zone.

La pression est ferme mais toujours proportionnelle à votre seuil de tolérance. Les points sensibles sont stimulés pour libérer la tension et l’accumulation de déchets métaboliques. Le traitement est suivi de longs mouvements relaxants pour apaiser et aider à dissiper les douleurs locales.

Il est conseillé de boire de l’eau après le traitement pour aider à éliminer les toxines et l’acide lactique accumulé pendant le massage.

Ce soin est disponible en 30 min, 60 min et 90 min.

Témoignages

Une sensation de légèreté dans les pieds avec un sentiment de détente générale après ce soin. Une très bonne découverte !

Etienne

Les techniques pratiquées n’ont aucune visée thérapeutique ou médicale. Elle n’ont pas de connotation sexuelle.