Moxibustion

Une thérapie d’appoint, consistant à brûler de petits cônes de feuilles de moxa séchées et pressées (l’armoise, artemisia vulgaris, Ai Ye) sur des points d’acupuncture, pouvant être réalisée seule ou avec un soin d’acupuncture.

Dans les temps anciens, la moxibustion était très répandue et parfois utilisée à la place des aiguilles, en particulier dans les régions les plus froides de la Chine. Le caractère chinois pour l’acupuncture signifie littéralement « acupuncture-moxibustion ».

Quels sont les bienfaits de la moxibustion ?
.

  • Améliore la circulation sanguine locale et réduit donc la douleur.

  • Dissipe le froid du corps.

  • Particulièrement utile en cas de douleur aggravée par une exposition au froid ou à l’humidité.

  • Renforce la fonction énergétique de certains points d’acupuncture pour soutenir le système immunitaire et aider en cas de fatigue ou de problèmes digestifs.

Comment se déroule une séance de moxibustion ?

Le Moxa a une odeur particulière, un peu comme de l’encens, et ne convient pas aux personnes sensibles à la fumée.

Il existe sous plusieurs formes : pressé sous forme de cigare ou de petit cône, ou non-pressé et moelleux comme le coton. Il peut être maintenu directement sur la peau, disposé sur une aiguille d’acupuncture ou placé dans un appareil pouvant glisser sur la peau. Il devrait toujours procurer une sensation de chaleur douce et ne pas blesser.

Témoignages

La technique de la moxibustion m’a fait vraiment du bien lors de plusieurs séances. Cela m’a permis de retrouver de la vitalité. Indolore, ces petits cônes peuvent être posés à plusieurs endroits sur le corps (ventre, jambes, bras, dos…).

Merci à Lyn pour cet accompagnement si qualitatif et sensible.

Charline
Commandez un bon cadeau
TARIFS
DEMANDER UN RDV

Les techniques pratiquées n’ont aucune visée thérapeutique ou médicale. Elle n’ont pas de connotation sexuelle.